vendredi 9 mai 2014

À "Mamy", avec tout mon affection...

Mon enfance t'a vue penchée sur mon berceau
Au soleil pénétrant du ciel bleu algérien,
Mon enfance t'a eue, la joie, tel un ruisseau,
Coulait sur ces instants heureux et aériens.

Mamy, ce fut ce nom qui jaillit de nos cœurs
Quand nos yeux éblouis voyaient venir de loin
Ta silhouette si bonne, évoquant le bonheur
Dispensé par tes mains à chacune, à chacun.

Et à présent encore tu enchantes les miens.
Vois, nos deux enfants blonds vers toi sont attirés.
Ils pressentent en toi la noblesse des biens,
Ces élans généreux qui te font adorer...

Je te dis aujourd'hui que je t'aime et t'aimais,
Cela, soyons-en sûrs, ne saura te surprendre.
Chère "amie de maman" qu'on n'oubliera jamais
Je t'envoie une pluie de baisers doux et tendres...

Jeanne
1973 




Aucun commentaire: