dimanche 12 janvier 2014

Bonjour soleil

Soleil tu as repris contact avec ma peau,
Tu t'es fait si câlin avec moi aujourd'hui.
Ton beau rayonnement m'a toute réjouie,
Soleil tu me reviens, mon corps se sent au chaud.

Ô émerveillement, ô chaleur, ô bonheur!
Ma vie sans toi cherchait sa lumière, soleil.
Mon corps se faisait morne et triste et seul et vieil,
Ma jeunesse sans toi ignorait son ardeur,

Soleil. Tu as changé la neige en gazon vert,
En arbres tout feuillus, en fleurs épanouies.
Tu as changé l'hiver en un printemps joli,
Tu as changé la glace en sable, en roche, en terre.

Ô soleil au cœur d'or, sourire chaleureux,
Soleil c'est toi qui tiens le secret de la vie.
Avecque la nature tu me réconcilies,
Soleil tu es pour moi l'ami le plus précieux.

Tu fais bouillir mon sang au fond de mes artères,
Tu irradies mon corps d'un bonheur sans pareil,
Tu me sors de moi-même, soleil, tu me réveilles,
Moi qui dormais depuis le début de l'hiver.

Soleil, merci soleil. Merci, merci, merci!
Mon cœur se sent pour toi plein de reconnaissance.
Il te doit son bonheur et son insouciance,
Il te doit sa chaleur, qui est source de vie.

Jeanne
1970

Aucun commentaire: