samedi 11 janvier 2014

Je te quitte Amour

Poème écrit à l'aube de mes 27 ans...

Adieu beaux souvenirs qui font si mal,
Joli passé adieu car je m'en vais
Vers un autre demain aussi fatal
Mais je pars, ami, le cœur au regret.

Ne me permets pas de me retourner,
Montre-moi la voie devant moi tracée,
Arrache à mon cœur cet amour passé,
Apporte à ma vie l'espoir insensé.

Je glisse et m'enlise en un sable chaud
Nid de mon bonheur, beau temps révolu.
J'ai peine à voler vers des jours nouveaux
Où cette aventure aura son issue.

Est-ce une aventure, après tout, pour lui,
Un petit roman sans grande importance,
Chose qui se raie, chose qui s'oublie,
Petit rien en somme en une existence?

Adieu, c'est fini, il y a la VIE
Qui s'offre à moi toute avec ses surprises,
Avec ses plaisirs, ses espoirs aussi
Sur fond de ciel bleu quand l'amour nous grise...

Jeanne
1972




1 commentaire:

Thot Hemron a dit…

"Vers un autre demain aussi fatal"...
Résignée à ce que l'amour déchire et dévore, à être condamnée à être celle qui tiendra là sa douleur, meurtrie mais vivante, porteuse d'espoirs néanmoins embrumés et si fragiles.
C'est très beau Jeanne. Une parenthèse délicieuse.